LIVRES SUR LES MANDALAS et MANDALAS A COLORIER
Les Mandalas : on leur accorde des bienfaits inexplicables. Certains les créent, les exposent, pour méditer, pour soigner, dans le but de faire du bien. Quand est-il exactement ? Jung lui-même s’en servait dans ses thérapies. Et si vous aussi vous tentiez l’expérience ? J’ai découvert deux jolis ouvrages qui vous donneront envie de vous lancer, avec des modèles de Mandalas à colorier : Rencontrer l’autre grâce au Mandala et Prendre soin de son corps grâce au Mandala, en détails sur Terre-de-Mystères.fr.
- Mandala : état émotionnel du moment
Dessiner, colorier un Mandala reviendrait à dessiner sa charge émotionnelle, notamment la nature de cette émotion : colère, envie, passion, joie,…, l’état émotionnel du moment.
Le Mandala interagirait avec notre cerveau :
– cerveau droit, qui s’intéresse aux mélodies, qui reconnait les visages et comprend leurs émotions,
– lobe frontal, qui effectue le choix des réponses, qui inhibe les réponses instinctives, intégrant la réflexion avant la réponse.
Mandala vient du sanskrit : le cercle sacré.
On retrouve des Mandalas dans presque toutes les religions : support de méditation, aide à l’invocation, aide à la prière de Dieu,…
- Jung et les Mandalas
Carl Gustave Jung l’introduit en psychologie : il définit le Mandala comme représentation symbolique des émotions.
Pour Carl Gustave Jung, le Mandala est un « archétype », une configuration de l’inconscient à différents points du développement humain.
Voici deux ouvrages sur les Mandalas que je viens de découvrir, avec des Mandalas pour adultes à colorier pour tester vos impressions.
Prendre soin de son corps grâce au Mandala, Ateliers Mandala, en lien direct vers Amazon |
L’ouvrage propose une aide dans la rencontre de l’autre par la création et le coloriage de Mandala. |
Rencontrer l’autre grâce au Mandala, Ateliers Mandala, en lien direct vers Amazon |
L’ouvrage se veut une aide à la prise de conscience des besoins de son corps, une aide pour utiliser son esprit dans un but d’amélioration voire d’auto-guérison. |
Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.