L’ESPRIT GUERISSEUR DU CORPS
L’esprit peut guérir le corps.
C’est une notion extrêmement séduisante, d’autant plus séduisante que de plus en plus d’études médicales, de preuves scientifiques viennent en prouver le bien-fondé.
Je vous invite à plonger dans un ouvrage qui parcourt de manière quasi-exhaustive ce domaine fondamental à l’évolution de l’humain : le pouvoir de l’esprit sur le corps. L’esprit guérisseur du corps, de Jocelyne Fangain, en détails sur Terre-de-Mystères.fr.
Parmi un foisonnement d’informations, voici quelques principes issus de ma lecture et avec lesquels je suis en phase.
L’esprit guérisseur du corps, nouvelle édition, en lien direct vers Amazon |
Le subconscient est l’archive de notre mémoire. Quand nos sens objectifs, notre conscient, sont passifs, le subconscient accomplit ses fonctions. Sa tendance fondamentale est d’aller vers la vie, de nous préserver.
Le docteur Hamer a établi les cinq lois biologiques de la médecine nouvelle. Vous les retrouverez dans l’ouvrage. |
- L’Arbre des Sephirot
Des notions très intéressantes sont abordées, notamment le lien entre l’Arbre des Sephirot et le corps humain.
Je vous laisse en découvrir la teneur dans l’ouvrage.
- L’Ego
L’égo est la personnalité du sujet au sens de la conscience sociale. L’égo comprendrait la totalité de nos mémoires sur lesquelles il établirait des conclusions devenant des croyances. Ces croyances seraient ces petites voix intérieures qui peuvent mener à l’erreur. L’égo ne doit donc pas diriger la vie d’un être humain : il ne connait que le passé de l’humain et non ses désirs.
C’est le cœur qui doit diriger la vie et l’égo.
Il faut s’aimer pour s’accorder le droit de vivre.
- Cancer et méta-médecine
Dans le cas du développement d’un cancer, en méta-médecine, le but est de détecter le choc émotionnel initial, le stress intense qui est à son origine.
La méta-médecine propose alors de trouver la solution pour la libération de ce choc puis d’aider le corps afin qu’il amorce un processus de guérison.
C’est la mise en pratique du « Vis medicatix Naturae », le pouvoir guérisseur de la Nature.
- Obtenir ce que l’on veut, du subconscient à Paracelse
Le fait de visualiser fermement ce que l’on désire crée une image mentale qui sera absorbée par le subconscient. Si cette action est répétée cycliquement, le subconscient va faire tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser ce désir.
C’est ce que Paracelse expliquait : « que l’objet de votre foi soit vrai , ou faux, vous obtiendrez les mêmes effets ».
Attention de garder à l’esprit qu’il doit y avoir adéquation entre ses désirs et son système de valeurs, sous peine de graves conflits.
En conclusion, si vous voulez faire un point sur la notion de pouvoir de l’esprit sur le corps, je vous conseille la lecture de l’ouvrage de Jocelyne Fangain, L’esprit guérisseur du corps.
Ami lecteur de Terre de Mystères, portez-vous bien.