SYNCHRONICITE et LA LOI DES SERIES
N’avez vous jamais observé ce que l’on appelle la loi des séries : quand un événement se produit, des évènements liés ont alors plus de chance de se produire. C’est le fameux et populaire « jamais deux sans trois ».
Voici le fruit de mes observations sur la Synchronicité, en détails sur Terre de Mystères.
- quand tout va mal
Peut-être avez-vous vous aussi eu des coups durs dans la vie.
Des moments où tout va mal, où l’on a l’impression que tout converge vers les problèmes. Santé, finance, école, relation à autrui, tout semble s’accumuler : la loi des séries s’applique dans ce qu’elle a de plus sombre, de plus terrible. Il ne reste plus qu’à oeuvrer pour rétablir le bon coté des choses, en provoquant de bons évènements, le début d’un bonne série.
- quand tout va bien
La situation est inversée par rapport à la situation précédente.
Vous aurez certainement connu des moments où tout va bien.
Une bonne nouvelle en entraînant une autre, les douceurs et la tendresse amenant plus de confort et de bonheur.
La loi des séries joue alors en notre faveur. Nous n’avons alors qu’une seule chose en tête : rester sur cette bonne série, encore et encore…
- quand l’argent commence à rentrer
En lien direct avec la loi positive des séries précédente, l’argent peut commencer à affluer. Et vous l’aurez forcément vécu : lorsque l’argent commence à rentrer, il en arrive un peu ou beaucoup de différents créneaux (travail, remboursement, famille, allocations, vente, gain…). L’argent appelle l’argent, les entrées d’argent appellent les entrées d’argent. Cela peut sembler ésotérique, mais nous l’avons tous très sérieusement observé, à plusieurs reprises.
- quand les avions tombent
Cet exemple sera peut-être plus parlant pour vous car la presse s’en fait régulièrement le relais : quand un avion tombe, d’autres suivent de près, idem pour les trains. La loi des séries suit dans ces cas le dicton «jamais deux sans trois». Il est effrayant de constater que souvent cette loi, au-delà de toute rigueur scientifique, se vérifie.
- quand la mort arrive
C’est certainement le plus terrible des évènements qui survient au sein d’une famille.
Les personnes les plus âgées vous le diront : elles ressentent au fond d’elles mêmes cette crainte de la loi des séries.
Lorsqu’un membre d’une famille s’en va, plusieurs suivent. C’est un fait observé mais non explicable. Certains diront que le traumatisme lié à l’information de la mort d’un proche implique une fragilité et un état psychologique favorable à la mort.
- quand les accidents de santé se succèdent
Je vous citerai un exemple édifiant : il y a de cela plusieurs années, le père de mon époux et mon père ont eu tous les deux un accident cardiaque grave, avec nécessité de triple pontage coronarien, possible pour l’un et impossible pour l’autre. Les deux accidents se sont produits à quelques jours d’écart, alors que ni l’un ni l’autre n’était au courant de l’état de santé de son homologue. Peu de temps après, ma belle-mère a été elle aussi hospitalisée pour état de santé. Avouez que la coïncidence est troublante…
Synchronicité, Le rapport entre physique et psyché |
Il existe une théorie intéressante portant sur la notion de synchronicité. |
- explication rationaliste
Une explication plus terre à terre concernant la loi des séries serait que tout se produit à n’importe quel moment, mais lorsque nous sommes dans un certain état d’esprit, nous voyons plus spécifiquement les évènements liés à notre moral du moment : positifs, nous ne voyons que des bonnes nouvelles, des motifs de se réjouir, de l’argent qui rentre ; négatifs, nous ne voyons que maladie, perte d’argent, avions qui tombent, guerre et mort.
Pour aller plus loin, vous pouvez lire Synchronicité.
Bonne lecture !