BUGARACH, VILLAGE DES OVNIS ET DE LA FIN DU MONDE DANS L’AUDE, LA VERITE
On a beaucoup entendu parler dans les médias d’une théorie selon laquelle non seulement la fin du monde était annoncée par les Mayas pour le 21 décembre 2012 mais aussi qu’il aurait fallu, pour y réchapper, se réfugier à Bugarach. Bugarach, ville à ovnis et village de la fin du monde, découvrez toute la vérité sur Bugarach, sur Terre de Mystères.
- La fin du monde le 21 décembre 2012 : le calendrier Mayas
Selon le calendrier Maya et malgré toutes les folles histoires que l’on entend ici et là, le 21 décembre 2012 ne marqua pas la fin du monde mais la fin d’un cycle.
Donc pas de fin mais un changement est survenu.
- Se réfugier sur la montagne de Bugarach pour survivre à la fin du monde : le début de l’histoire
Nous connaissons le village de Bugarach depuis plus de 20 ans.
Nous y allions souvent en vacances, en passant par Rennes le Château et Rennes les Bains. Bugarach était un peu le parent pauvre de ces 3 villages autour desquels flottent tout un tas de légendes ésotériques. Il n’y avait à Bugarach pas plus de 200 habitants. L’école de Bugarach était uniquement ouverte pour les enfants de maternelle, pour les enfants de primaire il fallait aller à Rennes les Bains, à environ 6 kilomètres. Il n’y avait même pas de boulangerie, encore moins d’épicerie, mais juste un petit bar restaurant qui, dans mes souvenirs, ouvrait moins de 6 jour sur 7. Nous avions même envisagé d’y acheter une maison de village comme résidence secondaire, il y a de cela environ 10 ans, tant l’immobilier y était abordable et la nature belle.
- Bugarach, village à OVNI
Nombreuses sont les histoires d’OVNI de Bugarach.
Beaucoup de personnes, du village ou de passage, ont vu des manifestations lumineuses étranges, des lumières dans la nuit inexplicables et inexpliquées.
Nous n’avons pour notre part jamais assisté à un phénomène OVNI à Bugarach, mais pour qui voudrait enquêter sur ces phénomènes étranges, le village a pris une certaine notoriété et ce de longue date.
Puis un jour, on ne sait pas vraiment à partir de quelle date ni vraiment à partir de quelle source originale, une rumeur a grossi : des prétendus uluberlus se rassembleraient à Bugarach pour y attendre la fin du monde du 21 décembre 2012, tout en étant persuadés qu’ils en échapperaient.
La légende de Bugarach, village rescapé de l’apocalypse était née.
Les médias se sont alors emparés de cette rumeur, qui a gonflé, au point que les habitués de Bugarach l’ont déserté au profit de nouveaux arrivants : mais ces personnes qui ont cru échapper à la fin du monde à Bugarach existaient-elles vraiment ?
En tout cas, de notre coté, nous ne sommes pas encore parvenus à mettre la main sur une vraie personne qui nous ait dit en face « je crois à la fin du monde pour le 21 décembre 2012 ».
- Bugarach : village de séminaires initiatiques et voyages ésotériques
La vérité est que nous avons effectivement trouvé des personnes qui proposent des séjours, des randonnées ésotériques guidées sur le Pech Bugarach.
Ces visites paranormales de Bugarach sont organisés par des auto-promulgués spécialistes dans des domaines ésotériques comme la géobiologie solaire ou la recherche de capacités extrasensorielles.
Ces séjours sont payant et se tiennent au sommet du Bugarach. Dans un salon à Lyon, un stand proposait de vous emmener au sommet du Bugarach pour 1200euros, afin de vous faire découvrir le rayonnement spécifique des lieux (je ne sais plus si le casse-croute était fourni pour le prix).
Donc, ce genre de séjours existent et doivent très certainement trouver preneurs.
L’Enigme de Bugarach, en lien direct vers Amazon |
La vérité sur Bugarach, c’est qu’il y a depuis des années et des années des personnes qui pensent que des phénomènes OVNI se produisent à répétition au sommet du Pech Bugarach. |
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse tout à votre lecture du livre d’André Douzet sur Bugarach.