FENG SHUI POUR LE SALON ET LA SALLE A MANGER
Au fond de nous, nous savons qu’il existe des aménagements qui nous donnent plus de bien-être, plus d’énergie. Et qu’à l’inverse, des intérieurs nous donnent la migraine, nous fatiguent comme « une chape de plomb » qui s’abattraient sur nous. Ordre, désordre, lumière, orientation, couleurs, il y a tant à gérer, à connaitre. Et si l’on se penchait plus particulièrement sur la pièce de vie principale : le salon, la salle à manger. Le Feng Shui pour le salon et la salle à manger, en détails sur Terre de Mystères.
Aménager son salon pour bien-être et harmonie
La pièce commune par excellence devrait être tout particulièrement soignée pour apporter de l’harmonie au foyer. Bien-être, calme ou énergie selon vos envies, mais aussi gaité, vous devez y retrouver ce qui fera du bien aux vôtres.
So Feng Shui, salon & salle à manger |
J’ai trouvé dans le petit livre de Jean-Michel Mazaudier, So Feng Shui réservé au salon et à la salle à manger des informations intéressantes : – Le soin d’une bonne circulation du Qi : ni trop rapide, ni trop lent – L’impact des marches au sein d’une pièce sur l’écoulement du Qi – Le Luo Shu : les 9 secteurs à supporter au plan de la maison ou de la pièce, chaque secteur étant lié à une aspiration avec utilisation de la boussole Luo Pan – Quel est le bon moment pour faire des travaux, les notions de : les trois meurtriers, le 5 jaune ou étoile volante qui provoque des revers, le Grand Duc de Jupiter – Les directions favorables dans lesquelles s’installer dans la pièce suivant son année de naissance – Comment éviter les Sha Qi ou énergies négatives – Les influences des cheminées, des rayonnages, des piliers, des escaliers en colimaçons en centre de maison à la façon d’un tire-bouchon énergétique – Comment renforcer l’harmonie de la pièce – Comment faire une purification énergétique. |
En conclusion, si vous avez envie d’en savoir plus sur le Feng Shui et plus particulièrement pour la pièce de vie principale, lisez So Feng Shui, salon et salle à manger.