Indiens d’Amérique : rituels et pratiques magiques

Indiens d'Amérique : rituels et pratiques magiques

INDIENS D’AMERIQUE : RITUELS ET PRATIQUES MAGIQUES

Les indiens d’Amérique m’ont toujours fascinée. Ils possèdent quelque chose de vraie, quelque chose de sauvage, plein de force et d’énergie. J’ai toujours cherché à en savoir plus sur leurs pratiques, leur spiritualité. John Creek, amérindien et chaman nous livre justement des secrets précieux : Rituels et pratiques magiques des Indiens d’Amérique. En détails sur Terre de Mystères.

Comment j’ai découvert le chamanisme

J’ai découvert le chamanisme il y a de cela plusieurs années.
Nous étions avec des amis, à la maison.
Il était chaman.
Grâce à notre tambour rituel, il nous a fait voyager dans le monde d’en bas. Avec mon mari, nous avons rencontré notre animal totem. J’ai même pu grimper le long du tronc d’un arbre immense et rencontrer mon gardien, du monde d’en haut.
Absolument fantastique !
Mais le plus étrange a été que le chaman et son assistante nous ont vus, pendant la séance, dans leur esprit, avec notre animal totem. Ils ont pu décrire ce que nous avions fait et vu !
Il y avait eu une réelle communion. Quelque chose de vrai et de vraiment puissant s’était passé !
Vous comprenez que j’ai voulu en savoir plus !


Rituels et pratiques magiques des Indiens d’Amérique

Les objets en pratique pour les rituels amérindiens

Quels sont les objets dont vous aurez besoin pour réaliser, en pratique, des rituels identiques à ceux des indiens d’Amérique ? Vous trouverez dans l’ouvrage les explications pour fabriquer vous-même et pour trouver dans la nature ce dont vous aurez besoin :
– Le tambour rituel
– Le maillet
– La lance rituelle
– Les encens chamaniques, avec la prédominance de la sauge et du cèdre. La sauge a la réputation d’être purificatrice, protectrice, et agent de dispersion des énergies négatives. Le cèdre favorise un sommeil réparateur, chasse les mauvais rêves et aide à la guérison.
– La méthode traditionnelle pour cueillir les plantes et les propriétés magiques de différentes plantes à notre portée.

Pratique de l’art chamanique : les animaux totems

Le rituel, avec tracé du cercle de pierre, visualisation et imprégnation des propriétés de l’animal totem, est un élément fondamental de la magie indienne.
Choisissez votre animal en fonction des qualités et du sentiment auxquels vous voulez accéder. Puis réalisez votre rituel, en intérieur à l’aide de bougies ou en extérieur à l’aide d’un feu de bois.
John Creek décrit les vertus de plusieurs animaux totems pour nous aider à choisir.
Les plumes des oiseaux, tombées au sol ou dans un arbre, sont aussi d’une aide non négligeable. Il vous faudra partir en quête, dans votre jardin ou dans le bois près de chez vous. Suivant les oiseaux, les plumes n’auront pas le même effet magique : choisissez en connaissance de cause.

Quelques cérémonies chamaniques

Quelques traditions abordables peuvent être pratiquées, tant par le débutant que par le chaman averti.
Grand Esprit, Terre-Mère, Père Ciel, Grand-Mère-Lune, Grand-Mère-Araignée, Grand-Père Soleil, vous allez vous familiariser avec de nouveaux concepts très séduisants.
Voici quelques cérémonies chamaniques l’on trouve dans l’ouvrage :
– Le puissant symbole de la Roue de Guérison, ou Medicine Wheel : construire sa propre roue de guérison et savoir l’utiliser
– La Sweat lodge ou sauna rituel : comment procéder, des règles à respecter
– La cérémonie de purification et de bénédiction
– Le Dream Catcher ou filet de rêve, aussi appeler attrape-rêve : comment le fabriquer soi-même et comment il fonctionne
Comment fabriquer des amulettes indiennes et des sachets d’herbes à porter sur soi
– Les rituels du monde des Esprits
– Les rituels de l’invisible : pour parvenir à ressentir l’invisible et aller y quérir des informations
– Les rituels de santé
– Les rituels de l’harmonie : prospérité, bonheur et chance.

En conclusion, je vous conseille vivement la lecture de Rituels et pratiques magiques des Indiens d’Amérique.
Beaucoup de données pratiques sont fournies dans l’ouvrage : n’hésitez pas à le lire puis à le relire pour passer à l’action magique !